Le soutien de l’Union européenne au Burkina

L’Union  européenne apporte son soutien au Burkina à travers ce  communiqué de la Haute représentante et Vice-présidente de la la Commission européenne,  Federica Mogherini au sujet de l’attaque terroriste au Burkina Faso.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui le Burkina Faso, et avec lui la communauté internationale, est en deuil, frappé par une attaque terroriste ayant fait plusieurs victimes.

L’UE présente ses sincères condoléances aux victimes, leurs proches et le peuple burkinabè.

Cet acte terroriste intervient alors que le peuple burkinabé, par son vote pacifique en Novembre dernier, a clairement exprimé sa détermination à vivre en paix et stabilité.

L’Union Européenne est unie avec le Burkina Faso, ainsi que les autres pays du Sahel, dans la lutte contre le terrorisme et la défense des valeurs de paix, de liberté et de diversité, tel que je l’ai confirmé aux chefs d’Etat et de Gouvernement du G5 Sahel en novembre dernier. Nous restons déterminés à utiliser tous ces instruments pour lutter, ensemble, contre cette menace commune.

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page