Etude de la Banque Mondiale : Le Mobile Banking est plus utilisé en Côte d’Ivoire qu’aux États-Unis

publicite

Selon des chiffres publiés par le Forum Economique Mondial (WEF), les Nations africaines seraient largement devant le reste du monde lorsqu’il s’agit de transactions financières menées depuis un téléphone portable.

La suite après cette publicité

Le graphique (ci-dessous) est basé sur des données montrant le pourcentage de comptes financiers dont les titulaires sont âgés de 15 ans ou plus, ayant effectué une transaction en utilisant un téléphone mobile au cours des 12 mois précédents.

Les chiffres de la Banque Mondiale montrent que le Botswana (1er) et le Kenya (2e) détiennent les plus grands pourcentages de résidents ayant un compte d’opérations financières qui utilisent les services bancaires mobiles.

Mobile banking botswana-kenya-uganda

44.5% des titulaires de comptes dans la Nation africaine ont effectué une transaction en utilisant un téléphone mobile dans les 12 mois précédant la collecte des données en 2014.

Dans le classement, 6 Nations africaines occupent le Top 10. Le premier pays d’Afrique francophone, la Côte d’Ivoire, se positionne devant les Etats-Unis ou l’Australie, avec un pourcentage de 36.7%. Un chiffre qui souligne à nouveau la santé du Mobile Banking en Côte d’Ivoire.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page