Colloque international de l’Université Aube Nouvelle : Honneur à l’entrepreneuriat

publicite

Pour la deuxième fois, l’Université Aube Nouvelle (U-AUBEN) organise son Colloque scientifique International les 4, 5 et 6 février 2016. Le thème retenu est : « Entrepreneuriat et développement durable en Afrique ». Pendant ces trois jours, étudiants, enseignants et hommes d’affaire discuteront des sujets centrés sur le développement durable et l’entrepreneuriat en Afrique.

La suite après cette publicité

L’Université Aube Nouvelle entend tenir ce colloque international tous les deux ans. Pour le Président-Directeur-Fondateur Isidore Kini, il vise à témoigner du dynamisme de l’université. Mais encore, un colloque de cette envergure est fait pour encourager les étudiants à redoubler d’effort dans leurs projets.

« Nous avons organisé ce colloque non seulement pour qu’on sente que l’université est dynamique et vivante, mais aussi pour qu’on sente qu’il y a de l’échange avec des experts internationaux. Il y a beaucoup d’universitaires qui nous viennent de partout et dont l’objectif est de rendre l’université vivante. Ceci doit aussi défier les étudiants. Quand ils sentent que des sommités viennent d’un peu partout, cela les amène à prendre au sérieux leur formation », précise-il.

Le thème choisi pour le colloque, lui-aussi, est un signal lancé aux jeunes en général et aux étudiants en particulier. Il vise à concilier deux aspects fondamentaux pour le développement de l’Afrique : entrepreneuriat et respect de l’environnement et des ressources naturelles. C’est aussi démontrer que la « création de valeur » est liée à la mise en place d’une croissance plus durable.

Parrain de cette édition, le Ministre des enseignements supérieurs, de la recherche scientifique et de l’innovation Michel Filiga Sawadogo juge le thème très important, d’autant qu’il a toujours encouragé l’enseignement professionnel et technique : « La question est très importante pour la jeunesse. Il faut qu’en éduquant depuis le primaire jusqu’au supérieur, qu’on apprenne à nos jeunes à s’engager à faire quelque chose de leurs dix doigts et de leur intelligence. »

Ce colloque sera l’occasion d’échanges fructueux entre acteurs du développement de tous les niveaux : étudiants, enseignants, administration publique et secteur privé. Une table ronde, des panels thématiques, des communications en sessions parallèles et des séances de posters sont les activités au programme.

Issouf NASSA

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page