Coopération : L’Allemagne accompagne le Burkina avec 55 milliards de F CFA

Dietrich Fritz Reinhold Pohl, ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne a été reçu en audience ce jeudi 11 février 2016 à Kossyam par le Président du Faso, Roch Kaboré. Avec cette rencontre, il s’est agi pour l’Allemagne d’annoncer le renforcement de la coopération avec le Burkina.

La suite après cette publicité

A sa sortie d’audience, Dietrich Fritz Reinhold Pohl a réaffirmé la volonté de son pays d’accompagner le Burkina dans l’exécution de certains projets de développement. « Je suis venu pour m’informer sur les grandes lignes, les grandes visions de la politique burkinabè.

J’ai bien compris les priorités : il s’agit de la valorisation du capital humain, l’éducation, les grands projets de développements dans les domaines de la santé et de l’agriculture », a-t-il avancé, selon les propos rapportés par la direction de la communication de la Présidence du Faso.

Ainsi, la République Fédérale d’Allemagne dit vouloir débloquer 55 milliards de F CFA pour les trois années à venir, dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays. Aussi, l’ambassadeur informe que son pays s’apprête à apporter son soutien pour les élections municipales avec un montant d’un milliard de francs CFA.

Le domaine sécuritaire n’a pas été occulté. « Nous avons défini les grands besoins et nous avons échangé sur comment relever ensemble les défis liés à la sécurité. Le terrorisme est international, tout le monde en souffre, et on doit s’unir pour le combattre », a ajouté l’ambassadeur Dietrich Fritz Reinhold Pohl.

Synthèse de Yannick Sawadogo

Burkina 24

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page