Handball : Ouagadougou abrite le 38ème championnat d’Afrique des clubs champions en octobre

publicite

Ouagadougou, la capitale burkinabè, organise la Coupe d’Afrique des clubs de handball du 21 au 30 octobre 2016. La signature du protocole d’accord pour l’organisation de ce 38ème championnat d’Afrique des clubs champions hommes et dames a eu lieu le vendredi 12 février 2016.

La suite après cette publicité
La signature du protocole d'accord entre la CAHB présidée par (Amerou Mansourou) et la FBH de Alain Patrick Paré permet de commencer les préparatifs
La signature du protocole d’accord entre la CAHB présidée par Amerou Mansourou et la FBH de Alain Patrick Paré permet de commencer les préparatifs.

Les meilleurs clubs de handball en dames et en hommes se retrouveront du 21 au 30 octobre 2016 à Ouagadougou dans le cadre de la Coupe d’Afrique des clubs champions. L’information est officielle depuis ce vendredi 12 février 2016 après la signature du protocole d’accord entre la Confédération africaine de handball et la Fédération burkinabè de handball sous l’égide du ministère des sports et des loisirs.

Le choix du Burkina pour l’organisation de cette compétition s’explique selon le Président de la Fédération burkinabè de handball Alain Patrick Paré, par le fait que le Burkina Faso a réalisé des résultats honorables. Il s’agit de qualification des Étalons seniors dames aux 11ème jeux africains qui se sont tenus à Brazzaville, la qualification des Étalons juniors filles aux phases continentales de la compétition Challenge Trophy qui ont eu lieu à Addis Abéba en Éthiopie, la participation des cadets-filles au tournoi des zones II et zones III de la Confédération africaine de handball qui s’est déroulé à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.

L’équipe burkinabè est d’ailleurs rentrée avec la médaille de bronze. « Le 38ème championnat d’Afrique des clubs des champions sera un succès organisationnel pour le Burkina Faso et une véritable fête du handball africain », a assuré Alain Patrick Paré.

Le Président de la Confédération africaine de handball a souligné que le choix du Burkina Faso n’est pas dû à un hasard. « Nous venons au Burkina Faso pour traduire notre solidarité en amenant toute la jeunesse africaine à l’exprimer de vive voix. Le Burkina Faso dispose des infrastructures adéquates, il faut pouvoir les mettre en valeur Organiser un tournoi ici est un mérite en tel sens que le Burkina a une belle salle de qui mérite d’être exploité », a dit le Président de la Confédération africaine de handball, Aremou Mansourou.

Le ministre des sports et des loisirs Tairou Bangré a promis les moyens nécessaires pour une bonne preparation
Le ministre des sports et des loisirs Tairou Bangré a promis les moyens nécessaires pour une bonne preparation.

Le ministre Taïrou Bangré a convaincu le gouvernement en Conseil des ministres du mercredi 10 février 2016 de l’opportunité de la tenue de cette compétition dédiée aux clubs champions de leurs pays. Pour lui, cette démarche permet de rassurer tous ceux qui veulent visiter le Burkina Faso.

« A travers cette compétition, le Burkina entend montrer sa capacité à organiser les différentes organisations sportives (…) C’était une manifestation qu’il fallait organiser en ce sens qu’il allait permettre à nos handballeurs de se frotter aux meilleurs du continent. C’est aussi une alternative à pouvoir progresser (…) Après tout ce que nous avons vécu, nous voulons toujours démontrer que le Burkina Faso est un pays qui peut accueillir, qui est en paix », a affirmé Taïrou Bangré qui a confirmé le soutien de son département aux clubs qui représenteront le Burkina.

Plus de 600 athlètes, encadreurs, personnel administratif, invités et partenaires devront prendre part à ce 38ème championnat d’Afrique des clubs champions.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page