Conseil des ministres extraordinaire : Les organigrammes de 22 ministères adoptés

publicite

Dans le cadre de la réorganisation des organigrammes des ministères, un Conseil extraordinaire des ministres a eu lieu ce lundi 29 février 2016 à Kossyam. Foi du ministre de la communication, la question des organigrammes a été le principal sujet abordé.

La suite après cette publicité

Lire aussi : Compte rendu du Conseil des ministres extraordinaire du 29 février 2016


Au vu des découpages et des fusions que certains ministères ont connus, il s’est agi selon Rémi Dandjinou, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement « de rendre au 1er mars, tous les ministères opérationnels ».

Au cours de ce conseil extraordinaire, les organigrammes de 22 ministères ont été adoptés. « Cela permettra très prochainement de mettre des personnes différentes aux postes de fonction nécessaire et surtout de remettre tout le gouvernement dans le sens de l’atteinte des objectifs qu’il a définis», a expliqué le ministre de la communication.

Ainsi, un certain nombre de nominations seront faites. A titre d’exemple, Rémi Dandjinou note la création de poste de secrétaires généraux adjoints pour des « ministères précis ». Par contre, « d’autres fonctions ont totalement été mises de côté pour permettre une plus grande performance de l’administration ».  

Yannick SAWADOGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page