Après Dakar, Paul Kagamé en visite à Conakry

Le président rwandais, Paul Kagamé est en visite officielle de 48 heures à Conakry, en Guinée. Il est arrivé dans la capitale guinéenne en fin d’après-midi ce mardi 8 mars. La signature de plusieurs accords entre les deux pays est annoncée.

La suite après cette publicité

Cette visite d’Etat de 48 heures, s’inscrit, selon la Cheffe de la Diplomatie guinéenne, dans le cadre du renforcement des liens d’amitié, de fraternité et de coopération entre la Guinée et le Rwanda.

« Sur le plan international aujourd’hui, le Rwanda est réputé dans la bonne gestion de son économie. Nous pensons qu’avec ce pays, nous pouvons nous en inspirer en l’adaptant à nos conditions spécifiques et locales », a déclaré Makalé Camara, interrogé par Africaguinee.com. La ministre des affaires étrangères annonce qu’un accord cadre va être signé dans divers secteurs au cours de cette visite.

« Suppression de visas »

Selon l’ambassadeur rwandais à Conakry, Stanislas Kamanzi, cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre les deux Etats. Cinq accords seront signés. L’un d’entre eux porte sur la suppression de visas afin de faciliter la mobilité des Guinéens et des Rwandais dans les deux pays.

Paul Kagamé, avant Conakry, a séjourné au Sénégal les lundi 7 et mardi 8 mars dernier.

Kouame L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24

Source: BBC

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page