Des biens de Karim Wade confisqués

Des biens appartenant à Karim Wade, le fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, évalués à plus de 20 millions d’euros soit un peu plus de 13 milliards de Fcfa, ont été saisis par la justice sénégalaise. Cette annonce a été faite par le gouvernement de ce pays le mardi 08 mars lors d’une conférence de presse à Paris.

La suite après cette publicité

Selon Antoine Diome, agent judiciaire de l’État sénégalais, il s’agit de deux sociétés spécialisées dans les services aéroportuaires et six appartements au Sénégal. Ces saisies s’élèvent à 27 millions d’Euro d’après les calculs des experts mandatés par la Cour de répression de l’enrichissement illicite qui est une juridiction spéciale sénégalaise.

En plus, vingt-quatre (24) comptes bancaires à Monaco,  totalisant plus de 7 milliards de F CFA ont été saisis. Des propriétés immobilières dont deux appartements dans le XVIe arrondissement de Paris n’ont pas échappé.

Karim Wade a été condamné en mars 2015 à six ans de prison et à plus de 210 millions d’euros d’amende par  la Cour de répression de l’enrichissement illicite du Sénégal.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: BBC

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page