Tirage au sort Coupe du Faso 2016 : Des chocs en perspective dès les 16èmes de finale

publicite

Le tirage au sort de la Coupe du Faso 2016 a eu lieu le jeudi 5 mai 2016 à Ouagadougou. Dès les 16èmes de finale, des formations de première division quitteront la compétition.

La suite après cette publicité
La succession de l'USFA est ouverte
La succession de l’USFA est ouverte

La Coupe du Faso débute le mercredi 11 mai 2016. Si les formations de première division n’entrent en compétition qu’à l’étape des 16èmes de finale, certaines d’entre elles ne disputeront pas les huitièmes de finale.

Le tirage au sort qui a eu lieu le jeudi 5 mai prévoit plusieurs chocs. L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), qui détient le record du nombre de trophées remportés dans la compétition et qui devrait désormais s’appuyer sur cette compétition pour sauver sa saison, affronte l’AS SONABEL une autre équipe avec des performances en dents de scie.

Le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB), vainqueur en 2014, sera face à Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF. Le Majestic Sporting Club de Saponé sera face au Santos FC. Les autres équipes de première division devront attendre la fin des 64ème de finale et les 32èmes de finale pour connaître leurs adversaires. Les 16èmes de finale débutent le 18  juin 2016.

Des chocs sont également prévus au 32ème de finale. C’est le cas du match entre l’USFRAN et Rahimo FC, l’AS Police et Bobo Sport ou encore la rencontre Fabao Foot Espoir et l’ASEC de Koudougou.

En 64ème de finale, le public de Fada N’Gourma aura droit au derby de la localité qui oppose le Nalambou FC au Diawaba Diawaba. La finale de la Coupe du Faso 2016 se joue le 5 août 2016 au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page