Elections municipales : Des populations manifestent à Béguédo

Des habitants de Béguédo, dans la Province du Boulgou, région du Centre-Est, manifestent ce 21 mai 2016.  Selon le secrétaire général de la section du parti, Idrissa Sangné, joint par le correspondant de Burkina24, il s’agit des électeurs dont les noms n’ont pas été pris en compte dans la liste électorale après le réajustement fait par la Commission électorale communale indépendante (CECI).

La suite après cette publicité

Une marche est organisée sur la préfecture afin d’adresser un message au président de la délégation spéciale. Les manifestants, qui ont brûlé des pneus, selon des témoins joints sur place, réclament leur prise en compte dans la liste électorale ou l’annulation des élections municipales dans la commune de Béguédo.

Pour rappel, la CECI avait été saccagée lors d’une première manifestation le 12 mai 2016 qui s’est soldée par des blessés. « Ceux qui n’ont pas pu être inscrits sur la liste, ce n’est pas la fin du monde, d’autres élections viendront. Ce n’est pas la peine  de faire la bagarre, de troubler l’ordre public. Et ceux qui ont de règlements de compte à faire, ils n’ont qu’à aller dans leurs partis politiques », avait déclaré le ministre en charge de la décentralisation, Simon Compaoré.

Avec Martin OUEDRAOGO

Correspondant de Burkina24 à Tenkodogo

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page