Réseaux sociaux : Twitter va assouplir finalement sa règle des 140 caractères

Depuis quelques jours, une rumeur laissait présager un assouplissement de la règle des 140 caractères maximum par publication. C’est maintenant chose faite : ce mardi 24 mai 2016, Twitter a officiellement annoncé la mise à jour via son blog.

La suite après cette publicité

Contrairement a ce qui a pu être relayé dans les médias, Twitter conserve toujours sa marque de fabrique, à savoir les 140 caractères. Néanmoins, cette mise à jour va permettre aux utilisateurs de s’exprimer davantage. Voici la liste des futures nouveautés sur Twitter :


 

  • Les @noms d’utilisateurs ne seront plus pris en compte dans le calcul des 140 caractères lorsque vous répondrez à un tweet, ce qui laisse plus de place pour le texte.
  • Les photos, vidéos, GIFS et citations de tweets ne compteront plus non plus comme des caractères, ce qui facilite toujours plus les conversations sur Twitter.
  • Vous pourrez retweeter ou citer vos propres tweets, à l’aide du bouton « Retweet ». Pratique pour mettre en avant un ancien tweet.
  • Les tweets commençants par un @nom d’utilisateur seront vus par tous vos abonnés, et non seulement la personne identifiée. Dès lors, vous n’aurez plus besoin de mettre un point « [email protected] » devant vos tweets pour élargir votre audience. Si vous souhaitez qu’une réponse soit vue par l’ensemble de vos abonnés, il suffira de retweeter votre tweet.

Capture Twitter 140 caractères

 


Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles « dans les prochains mois », a indiqué Twitter toujours sur son blog. Beaucoup espèrent que ces nouveautés insufflent une nouvelle énergie à la plateforme de micro-blogging, qui peine encore à attirer de nouveaux utilisateurs.

Noufou KINDO

Burkina 24

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page