Attentat du 15 janvier 2016 : 6 suspects interpellés au Burkina

Les autorités sécuritaires du Burkina annoncent avoir interpellé six individus qui seraient liés à l’attentat du 15 janvier 2016 qui a frappé le cœur de Ouagadougou, la capitale burkinabè.

La suite après cette publicité

Cette interpellation est une action conjuguée des Unités  de police judiciaire de la Gendarmerie  Nationale, de l’Unité Spéciale de la Gendarmerie Nationale et des Services de Renseignement burkinabè. Les six individus, « de nationalités étrangères », ont été interpellés ce lundi 30 mai 2016 à Ouagadougou.

« Selon les premiers éléments de l’enquête, ces derniers auraient hébergé et facilité l’action des auteurs de l’attentat de Ouagadougou du 15 janvier, et seraient en liaison avec le cerveau des attentats, lui  toujours recherché« , précise un communiqué des services de sécurité burkinabè, avant d’indiquer que  « les enquêtes se poursuivent ».

Pour rappel, un attentat terroriste revendiqué par le mouvement AQMI a frappé un hôtel et un restaurant le 15 janvier 2016 à Ouagadougou, faisant une trentaine de morts et plusieurs blessés. Depuis lors, des attaques sporadiques sont également perpétrées contre des postes de police.

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page