Ghana: Le Président Mahama s’offre une promenade à travers Accra sur une moto (Vidéo)

5603 0

Le Président John Dramani Mahama du Ghana a enfourché, le dimanche 12 juin dernier sa moto pour une balade à travers plusieurs artères de la capitale, Accra. Sans son convoi de Chef d’Etat et muni d’un casque, il a pu échapper aux indiscrétions et passer inaperçu à travers la ville. L’objectif selon son service de communication était de s’enquérir de l’état réel de la cité à la suite des récentes inondations qui ont fait d’importants dégâts. 

Chaque année, à la même période, la capitale ghanéenne montre une scène de chaos du fait des inondations pendant la saison pluvieuse. Des jours de fortes pluies submergeant des quartiers entiers, des habitants coincés, des routes transformées en fleuve, des voitures charriées par les eaux torrentielles, des égouts débordés tel est le triste visage qu’avait présenté Accra ces derniers jours.

 L’on se souvient encore de l’incendie, suivi d’une explosion, le jeudi 08 juin 2015 dans une station-service de la Ghana Oil Company (GOIL) où des dizaines de personnes qui s’y étaient réfugiées pour s’abriter pendant une forte pluie avaient alors été tuées. Le feu se serait déclaré dans une maison avant de s’étendre à la station voisine, détruisant aussi au passage une pharmacie et des immeubles voisins.

John Dramani Mahama incognito à bord d’une puissante moto a parcouru certaines parties de sa capitale, Accra, pour constater de visu et toucher du doigt la réalité des faits au-delà des reportages de la presse.

Certains habitants ont effectivement remarqué ce « Motorbiker » inhabituel parader à travers la ville mais étaient très loin de penser qu’il s’agissait du premier des Ghanéens.

L’opposition politique ghanéenne a estimé que John Dramani Mahama s’offrait une promenade de santé pendant que son peuple souffre de la cherté de la vie, du délestage communément appelé « Dumso » et très récemment des désastreuses inondations.

https://www.youtube.com/watch?v=5XOXXWDitaw

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source (Photos): CitiFmOnline

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre