Ouaga : Les conseillers en conclave pour désigner le maire

publicite

En principe, ce samedi 18 juin 2016, les Ouagavillois verront le visage du nouveau maire de la ville de Ouagadougou. Les conseillers municipaux de la capitale se sont réunis au Palais de la culture Jean Pierre Guingané à cet effet.

La suite après cette publicité

Voir Ouagadougou: Armand Béouindé élu maire central

Le vote du nouvel édile de la ville de Ouagadougou se déroule à huis clos. Seuls les conseillers et des éléments des forces de l’ordre ont accès à la salle principale du Palais de la culture Jean Pierre Guingané. Des différents partis politiques en compétition pour les élections municipales, il ressort que seuls deux sont à la conquête de la gestion de la municipalité.

Si le candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) Nathanaël Ouédraogo était connu bien avant les élections du 22 mai, c’est tout récemment que le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a désigné le sien, en la personne de Armand Béouindé.

Outre la désignation du maire, il sera procédé à l’élection des quatre adjoints au maire et des quatre présidents de Commission. Sur les 254 conseillers de la ville, 252 étaient présents. Un Bureau d’âge a été mis en place pour présider le vote. 

Selon le Haut commissaire du Kadiogo, Maurice Moctar Zongo, qui a présidé la cérémonie d’ouverture, les résultats des vote sont attendus « dans les 24 heures qui suivent« . 

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×