Dell abandonne Android

Le constructeur a décidé de mettre de côté le système d’exploitation mobile, Android, pour se concentrer sur Windows. S’il ne ferme pas la porte à un futur retour à l’OS de Google, Dell interrompt en tout cas la commercialisation de ses tablettes « Venue ».

La suite après cette publicité

Il était l’un des principaux constructeurs de tablettes fonctionnant sous Android. Pourtant, Dell lâche complètement le système d’exploitation de Google. Le constructeur retire de la vente ses terminaux de la gamme Venue sous Android et insiste sur le fait qu’il ne les remplacera pas.

A PCworld, un porte-parole de l’entreprise confirme : « Le marché des tablettes est sursaturée et connaît une baisse de la demande des consommateurs, nous avons donc décidé de mettre fin à la gamme Venue basée sur Android ».

Aucune mise à jour vers les nouvelles versions d’Android ne sera proposée pour ces appareils, quoique Dell assure que l’engagement de garantie sera respectée.

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page