Cemeroun: Plus de 650 milliards de F CFApour la construction d’une centrale hydroélectrique

Ce projet porté par le gouvernement camerounais, la Banque mondiale et le leader français de l‘énergie EDF devrait couvrir un tiers des besoins en électricité au pays de Paul Biya.

La suite après cette publicité

Les travaux de cette centrale hydroélectrique devraient débuter en octobre 2016 prochain et sa mise en service est prévue pour 2021. Elle est située à 65 km de Yaoundé, la capitale et sera gérée pendant 35 ans par l’entreprise Nachtigal hydro power compagny.

Ainsi, plus de 650 milliards de F CFA seront investis dans ce projet, censé assurer un tiers des besoins en électricité du Cameroun. Les différents actionnaires de ce projet d’envergure se partageront les parts comme suit: 40 % de parts pour EDF, l’actionnaire majoritaire, 30 % de parts pour le gouvernement camerounais et les 30 % restants pour la Banque mondiale à travers sa filiale, la Société financière internationale (SFI).

A en croire Valérie Levkov, directrice de la zone Afrique et Moyen-Orient d’EDF, ce “projet très structurant” est une aubaine pour le Cameroun qui traverse actuellement une grave crise énergétique illustrée par des coupures incessantes d‘électricité.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24                                                                                                

Source: Africanews

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page