Kenya: Un poste de police attaqué dans le nord-est

Les islamistes shebab ont attaqué dans la nuit du vendredi 8 au  samedi 9 juillet 2016, un poste de police du nord-est du Kenya. Le bilan fait état d’un policier blessé, des armes et des munitions emportées.

La suite après cette publicité

Selon l’AFP, la cible des Shebabs lors de cette attaque a été le poste de Diff, dans le district de Wajir, près de la frontière somalienne juste après minuit, indiquant par ailleurs que les assaillants ont emporté 13 fusils d’assaut AK-47, de plus de 10 000 balles et d’uniformes.

Le chef de la police kényane, Joseph Boinnet a déclaré que «  les policiers ont opposé une vive résistance et ont repoussé les shebabs bien que ceux-ci aient été plus de cent, venus à bord de trois camions, et malgré des tirs intenses de mortier ».

En avril dernier, le même poste de Diff avait été attaqué par les islamistes shebab faisant un bilan de trois policiers blessés et un  véhicule emporté.

Les Shebabs sont proches d’al-Qaïda et sont estimés entre 5 000 et 9 000 hommes dirigés par un certain Ahmed Umar Abou Oubaïda après la mort d’Ahmed Abdi, tué par un drone américain alors que sa tête était mise à prix pour 7 millions de dollars par les Américains.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24                                                                                               

Source: Africanews

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page