Attentat à Nice : Le Premier ministre burkinabè apporte son soutien à l’ambassadeur français

Après l’attentat à Nice ce 14 juillet 2016 qui a fait plus de 80 morts et plusieurs blessés, le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba est allé adresser un message de soutien à l’ambassadeur de France au Burkina, Gilles Thibault, ce 15 juillet 2016.

La suite après cette publicité

Paul Kaba Thiéba est allé apporter son soutien au peuple français à travers son ambassadeur au Burkina, Gilles Thibault, selon le compte Twitter de ce dernier. Le chef du gouvernement burkinabè a écrit dans le livre des condoléances un message à l’endroit des victimes et de la France:

« Je suis venu exprimer la solidarité du peuple burkinabè à la France meurtrie par ce lâche attentat perpétré hier dans la ville de Nice.

Je réaffirme la compassion de mon peuple au peuple français et présente les condoléances de la nation et du gouvernement au peuple français.

Je suis convaincu que ce lâche attentat ne fera que renforcer notre détermination commune à lutter contre le terrorisme et à défendre les valeurs de la démocratie et de la liberté ».

Quelques heures plus tôt, à travers son service d’information, le gouvernement burkinabè  a exprimé « sa profonde consternation et sa totale solidarité » face à ce qu’il a qualifié « d’acte barbare », avant de présenter ses condoléances aux autorités et au peuple français.

Pour rappel, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, un Franco-tunisien, à bord d’un camion, a foncé sur la foule rassemblée sur la Promenade des Anglais à Nice en France pour assister au feu d’artifice du 14-Juillet, la fête nationale française.

L’auteur de l’attentat, avant d’être « neutralisé » par les forces de sécurité, a fait au moins 84 morts et plusieurs centaines blessés, dont nombreux sont encore dans un état critique. Le président français a décrété un deuil national de trois jours.

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page