Le MPP désormais membre de plein droit de l’International Socialiste

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès, MPP,  a participé au conseil statutaire de l’International Socialiste, IS, tenu au siège des Nations unies à Genève en Suisse, les 1er et 2 Juillet 2016 dernier. Le parti du soleil levant, qui a été élu membre de plein droit au sein de cette organisation, était représenté par Mikaïl Baguian, du bureau politique National, a indiqué le communiqué parvenu à la rédaction de Burkina24.

La suite après cette publicité

Selon le communiqué rendu public par le secrétariat à l’information et à la communication du MPP, les débats à ce conseil statutaire de l’International Socialiste du 1 et 2 juillet dernier à Genève en Suisse, ont passé en revue le renforcement de la réponse politique et humanitaire aux crises humanitaires internationales actuelles, la défense et la consolidation de la démocratie à travers le soutien à la lutte pour les libertés et les droits en danger, et enfin, la nécessité d’une économie pour tous, tout en éradiquant les inégalités dans l’économie mondiale.

A l’instar du MPP, le parti Azerbaïdjanais, l’ASDP a été admis en tant que membre de plein droit au sein de l’International Socialiste à la suite d’un vote à l’unanimité. Tandis que  l’UNDR, du Tchad, obtient un statut de membre consultatif.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès(MPP), justifie son admission comme membre de plein de droit au sein de l’internationale socialiste, en un laps de temps, deux années, du fait de son « engagement patriotique aux côtés du vaillant peuple du Burkina Faso », estime le communiqué.

Le président par intérim du MPP, Salif Diallo, en fin de compte, a adressé ses sincères remerciements aux partis politiques membres de l’internationale socialiste pour son nouveau statut.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page