Burkina : Construction de 40 000 logements sociaux en vue

publicite

Le gouvernement envisage la construction de 40 000 logements sociaux et économiques à travers toutes les communes du Burkina.  Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba et le ministre en charge de l’Habitat, Maurice Dieudonné Bonanet, ont rencontré, ce mardi 9 août 2016 à Ouagadougou, les promoteurs immobiliers privés en vue de la réalisation de ce projet, rapporte le service de communication du Premier ministère.

La suite après cette publicité

Selon Paul Kaba Thiéba, les raisons de cet ambitieux projet sont de plusieurs ordres. Il s’agit de relancer l’économie du Burkina à travers la main d’œuvre qu’il va engendrer, permettre l’accès au logement décent au citoyen et réduire les inégalités en offrant la possibilité aux couches démunies  d’avoir accès à ces logements.

Invités ce mardi 9 août 2016 à partager leurs préoccupations et à faire des propositions pour une mise en œuvre efficace et efficiente du projet, les promoteurs immobiliers privés se sont engagés à accompagner le gouvernement.

Toutefois, ils ont relevé des difficultés à surmonter, lesquelles avaient empêché l’atteinte des résultats escomptés lors des programmes précédents. Il s’agit, entre autres, ont-ils laissé entendre, « du paiement tardif des prestations des promoteurs immobiliers, de la faible affluence des populations vers les logements en raison des difficultés d’accès à certaines zones et du manque de certaines infrastructures telles que l’eau et l’électricité ».

Au nombre des doléances qu’ils ont donc soumises aux autorités pour le succès de l’opération, figurent… lire la suite.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×