Le Président de l’Université Ouaga II (UO2) blanchi par la Cour d’appel de Ouagadougou dans son procès contre les Docteurs KABRE/BARRO Géneviève et Ousséni SO

4049 0

Selon un adage populaire, le mensonge a beau courir, il finit toujours par être rattrapé par la vérité. C’est ce que Mme Kabré/Barro Géneviève et monsieur Ousséni SO viennent d’en apprendre à leur frais. En effet, la Cour d’appel de Ouagadougou en son audience ordinaire du 12 août 2016 a infirmé dans toutes ses dispositions le jugement du TGI de Ouagadougou en date du 21 décembre 2015 pour infraction non constituée.

Par cette décision exemplaire, la Cour d’appel vient de rappeler que la justice est un véritable rempart et une source de sécurité pour les honnêtes citoyens et qu’elle n’est jamais à la merci des causes perdues d’avance, des procès d’intention, des procédures vexatoires et humiliantes engagées sans aucune base juridique.

Il était clair que les plaignants Mme KABRE/BARRO Géneviève et monsieur Ousséni SO s’étaient lancés sans réflexion véritable dans une voie sans issue puisque l’infraction de diffamation pour laquelle ils accusaient le Président de l’Université Ouaga II n’a jamais été constituée, comme l’affirme si bien la Cour d’appel de Ouagadougou dans son audience du 12 août 2016 ci-dessus citée. Le droit vient d’être dit et la vérité rétablie dans toute sa splendeur dans cette affaire qui a défrayé la chronique.

Ainsi, le Président de l’Université Ouaga II, le Professeur Stanislas OUARO, entièrement blanchi de toutes velléités de calomnie ou de diffamation est encouragé à poursuivre l’œuvre d’assainissement des finances publiques dans l’administration universitaire entamée depuis sa nomination à la tête de l’UO2. Dans cette perspective, en plus des efforts déployés pour assurer efficacement la bonne gouvernance universitaire, toutes les voies légales de recours seront prospectées pour traquer les présumés auteurs de malversations financières à l’UO2 afin qu’ils soient appréhendés et jugés conformément à la loi.

Dr Souleymane TOE

Maître-Assistant HDR en droit privé

Conseiller juridique du Président de l’Université Ouaga II (UO2)

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre