Entrepreneuriat : Comment devenir un restaurateur ?

Entreprendre dans le secteur de la restauration est un rêve que caressent certaines personnes. Si le secteur offre à coup sûr des lueurs d’espoirs, les difficultés aussi existent, et des étapes sont à franchir avant de parvenir à accueillir son tout premier client. Pour toucher du doigt les réalités du milieu, Burkina 24 a côtoyé le restaurant Ragis, situé à Ouagadougou, au quartier katre yaar.

La suite après cette publicité

Le restaurant Ragis a ouvert en 2004 et compte à ce jour une trentaine de travailleurs. Les plats qui y sont servis sont diversifiés, et les prix varient de 500 à 2000 F CFA. Comme l’a expliqué sa patronne Abzéta Ouédraogo, le restaurant a longtemps germé comme idée avant de prendre forme. Pour ce qui est des étapes, elle cite primo la formation.

Secundo, trouver un local qui puisse correspondre à l’activité est nécessaire. Au bord d’une voix fréquentée, à côté d’un service ou d’une entreprise, voilà quelques-uns des meilleurs emplacements à privilégier, sans négliger la propriété des lieux alentours, et les nuisances sonores.

Lire la suite

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page