Centre-Ouest : Les travailleurs des collectivités en grève

publicite

Les travailleurs des collectivités territoriales de la région du Centre-ouest observent depuis ce 10 octobre 2016 une grève générale de 72 heures à l’appel du syndicat national des travailleurs des collectivités territoriales du Burkina Faso (SYNATRA-CTB), pour protester contre ce qu’ils qualifient d’injustice, de discrimination et de division de la part du gouvernement à l’égard des agents des collectivités. Les agents disent ne pas comprendre d’être traités comme s’ils ne faisaient pas partie de la fonction publique burkinabè.

La suite après cette publicité

Les travailleurs des collectivités territoriales de la région du Centre-ouest ont déserté les bureaux pour se retrouver au théâtre populaire de Koudougou, lieu du piquet de grève pour participer activement au mot d’ordre  lancé par leur syndicat.

Ils réclament, entre autres, l’élargissement de l’application des décrets 2013-1144 et 2013-1145 avec rappel pour compter de janvier 2014, l’autorisation en conseil des ministres de la transmission à l’assemblée nationale du projet de loi portant régime juridique applicable aux emplois et aux agents de la fonction publique territoriale.

Les agents soutiennent que si à l’issue des 72 heures, aucune solution n’est trouvée, la grève pourrait devenir illimitée.

Michel YAMEOGO

Correspondant de Burkina24 à Koudougou

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page