Ziza ou l’exemple de la détermination

Ziza est un artiste chanteur burkinabè. Ce jeune homme handicapé a pour passion la musique depuis son enfance. Il ne lâche pas prise et enregistre plusieurs titres seul ou avec d’autres artistes d’ici et d’ailleurs,  tel Didier Awadi. Ce vendredi 7 octobre 2016, il a donné un concert au jardin de la musique Reemdogo  à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Ziza sur scène

Burkina24

Sur scène, c’est un Ziza bouillonnant et qui ne se démotive pas malgré la faible mobilisation du public. Des artistes n’ont pas hésité à effectuer le déplacement pour le soutenir. Ses amis aussi. Kévin Ouédraogo, ami du quartier, en fait partie et apprécie sa production.

« A ce concert, dit-il,  nous avons senti une nette évolution surtout dans la parole.  C’est un exemple pour les personnes handicapées. C’est surtout ce courage, cette abnégation qu’il a qui nous a poussés à l’accompagner. C’est une personne de grand cœur, très accueillant, ouvert et il a toujours le sourire ».

Kevin Ouédraogo souhaite que le ministère de la culture, qui l’accompagne déjà, fasse encore plus d’efforts à son endroit, car, croit-il, Ziza « peut faire des merveilles ».

Ismaël Parkouda, un autre ami, se rappelle qu’il aimait jouer avec son petit-frère. C’est d’ailleurs ce dernier qui lui  a donné le nom Ziza. « Ce nom, c’est mon petit-frère qui l’a donné. Il aimait l’appeler Ziza quand ils jouaient. Mais lui, il n’aimait pas ce prénom, aujourd’hui c’est  qu’il porte », confie-t-il.

Il garde de lui aussi l’image d’un jeune homme qui se bat et qui est déterminé. « C’est quelqu’un qui respecte les gens. Malgré son handicap, il ne recule  devant rien », dit-il.

Revelyn SOME

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page