Tour du Faso 2016 : La première étape est pour le Burkinabè Mathias Sorgho

Le Burkinabè Mathias Sorgho a remporté la première étape du Tour du Faso 2016 courue entre Ouagadougou et Koupèla. Il remporte par la même occasion le maillot jaune de leader.

La suite après cette publicité
En remportant la première étape, les Burkinabè affichent leur intention de remporter leur tour
En remportant la première étape, les Burkinabè affichent leur intention de remporter leur tour

Le Tour du Faso 2016 commence bien pour les équipes burkinabè. La première étape est à mettre à l’actif de Mathias Sorgho qui s’est imposé le vendredi 28 octobre 2016. La distance de 13 km s’étendait entre Ouagadougou et Koupèla. Mathias Zorgho a parcouru cette distance en 3h 07′ 49 » soit 43, 574 km/h . Il est suivi par le Français Gregorz Kwiatkowski.

Pour cette édition du Tour du Faso, 90 coureurs issus de 13 pays sont engagés. Il s’agit de l’Algérie, de l’Allemagne, de la Belgique, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de l’Érythrée, de la France, du Mali, du Maroc, des Pays-Bas, de la RD Congo et du Togo.

La 29ème édition du Tour du Faso va se disputer en 10 étapes. La deuxième est prévue le samedi 28 octobre 2016 entre Boussé et Ouahigouya qui est d’une distance de 130 km.

La dernière victoire du Burkina Faso sur le Tour du Faso remonte à 2013 avec Abdoul Aziz Nikièma, absent cette année. Le maillot jaune de la 28ème édition est détenu par le Marocain Moushine Lassahini.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page