Twitter annonce plus de 300 mises à pied à travers le monde

Twitter a annoncé ce jeudi 27 octobre 2016 la mise à pied d’environ 9 % de ses employés à travers le monde. Le réseau social, qui ne semble pas arriver à trouver un acheteur, n’a pas réussi à conserver le rythme de ses concurrents que sont Facebook, Snapchat et Instagram, informe « Radio Canada ».

La suite après cette publicité

Le titre de Twitter, qui a reculé de 27 % dans le dernier mois après avoir vu des acheteurs potentiels perdre de l’intérêt, a grimpé de 4 % à l’ouverture des marchés ce jeudi 27 octobre. La suppression de plus de 300 emplois sur 3860 au sein de l’entreprise de San Francisco devrait forcer l’inscription de frais s’élevant entre 10 et 20 millions de dollars américains à ses résultats financiers. Par communiqué, le chef de la direction, Jack Dorsay, a déclaré que l’entreprise avait « un plan clair »  et apportait « les changements nécessaires pour s’assurer que Twitter est en bonne position pour une croissance à long terme ».

Depuis la fin de 2014, Twitter a attiré 15 millions d’utilisateurs mensuels pour un total de 313 millions d’utilisateurs. Au cours de la même période, Facebook a ajouté 319 millions d’utilisateurs, pour une portée totale de 1,7 milliard de personnes. Twitter est grandement utilisé par les célébrités, les journalistes et les politiciens, ce qui lui donne une place disproportionnée dans le discours public. Le réseau social aurait cependant de la difficulté à joindre un public plus large et aurait aussi de la difficulté à gérer l’intimidation et la publication de messages racistes sur son site.

L’entreprise mise désormais sur la vidéo en direct et a récemment conclu une entente importante qui lui permettra de présenter des matchs de la NFL pendant 10 jeudis. Le site souhaite ainsi devenir le lieu de choix pour commenter des événements en direct. Twitter a récemment indiqué que son nombre d’utilisateurs actifs mensuel avait augmenté de 3 % à 317 millions au cours du troisième trimestre de 2016, tandis que l’utilisation quotidienne active a grimpé de 7 %.

L’entreprise a affiché des pertes de 102,9 millions de dollars américains, ou 15 cents américains par action. Le bénéfice ajusté s’est établi à 13 cents américains par actions, à partir de revenus totalisant 616 millions de dollars américains. Tant le bénéfice ajusté que les revenus étaient supérieurs aux attentes des analystes. Les revenus publicitaires ont augmenté de 6 %, à 545 millions de dollars américains, la publicité sur appareils mobiles ayant formé 90 % de ces revenus.

Noufou KINDO

Burkina 24

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page