Bobo-Dioulasso : Ils volaient et revendaient des motos à 150 000 F CFA

Les hommes du commissariat  de police de l’arrondissement de Dafra à Bobo-Dioulasso, avec à leur tête le commissaire Aimé Salvador Bougouma, ont réussi à démanteler un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les vols d’engins à deux roues. Lors d’une conférence de presse ce vendredi 4 novembre 2016, ils ont été présentés aux journalistes.

La suite après cette publicité

Ce réseau de présumés malfrats a pu être identifié grâce à un citoyen « digne de foi ». Les investigations ont ensuite permis de mettre le grappin sur sept personnes.

Il s’agit de quatre présumés brigands et de trois receleurs d’engins volés. Selon les policiers, ces hommes usaient de fausses clés pour s’emparer des engins à deux roues. Une fois en leur possession, ils les revendent à un receleur moyennant une somme d’argent allant de 150 000 F CFA à 175 000 F CFA. Ils opéraient dans les villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Orodara et dans un pays voisin.

 Les biens saisis lors de l’enquête sont composés d’une moto de marque Force X, 02 Cryptons 07, 10 Cryptons KTM, 04 Sirius, 02 Nano, 01 Yamaha V80, une Spark RX, 01 Vegas RR et plus de 05 motos démontées trouvées en leur possession.

Martial SANOU

Correspondant de Burkina24 à Bobo-Dioulasso

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page