Côte d’Ivoire: Le gouvernement interdit l’alcool en sachet plastique

publicite

La production et la commercialisation de l’alcool en sachet plastique sont désormais interdites en Côte d’Ivoire. Les raisons.

La suite après cette publicité

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné, a annoncé ce 9 novembre l’interdiction de la production et la commercialisation de l’alcool en sachet plastique car constituant un véritable danger pour la santé de ses consommateurs, en majorité des jeunes, et de l’économie ivoirienne.

« Ces produits sont introduits clandestinement dans le pays. Ils ne répondent pas à nos normes d’hygiène et constituent donc une menace réelle pour la santé des consommateurs et l’économie du pays », a-t-il expliqué.

A travers cette décision, la Côte d’Ivoire suit l’exemple du Cameroun, du Malawi et du Sénégal qui ont également interdit la vente et la production de l’alcool dans des sachets en plastique.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×