VEMAO : Les musiques africaines se donnent rendez-vous à Ouagadougou

Du 9 au 11 décembre 2016, se retrouveront à Ouagadougou différentes expressions musicales d’Afrique dans le cadre du VEMAO (Village d’expression des musiques africaines de Ouagadougou). Ce jeudi 10 novembre 2016, les organisateurs étaient face à la presse pour faire connaître l’évènement qui est à sa première édition.

La suite après cette publicité

Le Village d’expression des musiques africaines de Ouagadougou, se veut, selon les organisateurs, un cadre international de rencontres et de partages de toutes les formes de musiques.

Ils se donnent comme objectif de promouvoir la musique africaine dans sa diversité. Pour ce faire, les multiples tendances de la musique moderne et de la musique traditionnelle de différents pays partageront une même scène à Ouagadougou.

L’évènement fera découvrir au public des performances d’artistes d’ici et d’ailleurs à travers de nombreux spectacles artistiques live et gratuits. « Tous les rythmes sont admis sur la scène » aux dires du promoteur, Idrissa Kaboré dit Ben Kelly, et les négociations avec les groupes musicaux de la Côte d’Ivoire, du Congo, du Ghana sont toujours en cours.

Des formations d’artistes et une rue marchande sont aussi au programme.

L’évènement se tient sous le thème « Musiques et intégration africaine ». Le budget prévisionnel de 70 millions de F CFA n’est pas encore totalement mobilisé et les organisateurs attendent toujours d’éventuels partenaires et sponsors.

Revelyn SOME

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page