France : François Fillon candidat de la droite à la présidentielle

C’est François Fillon que la droite a choisi pour défendre ses couleurs lors de la prochaine présidentielle en France. Le  verdict sorti du second tour des primaires de ce 27 novembre 2016 en  a décidé ainsi.

La suite après cette publicité

Avec 66,7 % des suffrages selon des résultats partiels portant sur 9 674 bureaux de vote (sur un total de 10 229), François Fillon a ainsi été préféré à Alain Juppé pour défendre la droite lors de la présidentielle française prévue pour 2017, rapporte RFI.

Alain Juppé, avec 33,3% des voix, a félicité le vainqueur. « Comme je m’y étais engagé, j’apporte dès ce soir mon soutien à François Fillon. Je lui souhaite bonne chance pour sa prochaine campagne présidentielle et la victoire en mai prochain », a-t-il déclaré.

L’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy a promis sortir la France de l’immobilisme et de la démagogie.  « La gauche, c’est l’échec ; l’extrême droite, c’est la faillite. Je parle de vaincre ces partis politiques, pas de vaincre ces Français déçus, ces électeurs qui ne sont pas aujourd’hui des nôtres mais qu’il me revient aussi d’entraîner vers l’avenir », a ajouté celui qui prétend remplacer son homonyme François Hollande à la tête de la France.

Burkina24

 

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page