Noël 2016 à Zorgho : 30 enfants baptisés

Les catholiques du monde célèbrent la naissance du sauveur Jésus Christ chaque 25 décembre. Cette année à Zorgho, c’est 30 enfants qui ont été baptisés.

La suite après cette publicité

A l’instar des autres catholiques du monde, Zorgho, dans le Plateau central,  a célébré cette fête de la Noël. Pour cette année, 30 enfants ont été baptisés dans cette paroisse.

Le curé de la paroisse baptisant un enfant

Selon l’abbé Joël Oubda, curé de la Paroisse Cœur immaculé de Marie de Zorgho, la noël est la commémoration de la naissance du sauveur Jésus Christ. « Jésus Christ est venu pour nous sauver du péché, nous apporter de la lumière pour que nous connaissions le chemin qui mène vers le père », a-t-il ajouté.

Le  baptême, « c’est la naissance de l’Homme dans le royaume de Dieu qui est l’église ici sur terre et c’est le chemin qui nous ouvre pour le paradis », affirme le curé.

Egalement pour Barnabé Kaboré, parrain d’un baptisé, les petits enfants qui naissent, c’est comme le petit Jésus qui est né. « Le baptême c’est une nouvelle vie qui commence. Par cet acte, on voudrait que les parrains qui ont reçu le baptême aident les parents biologiques à éduquer les enfants dans la foi, dans la sagesse et deviennent un jour un bon chrétien », déclare-t-il.

Le parrain a pour rôle d’accompagner les parents des enfants en les prodiguant de bons conseils dans l’éducation, dans la foi et dans la vie sociale pour que l’enfant réussisse et devienne un bon chrétien.

Jules César KABORE

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page