Gambie: Le Président élu annonce un plan de développement

publicite

 En attendant d’être investi en principe le 19 janvier 2017 prochain, le président élu Adama Barrow a annoncé le lundi 26 décembre un plan de développement national. Pendant ce temps, Yahya Jammeh qui a d’ailleurs réaffirmé à la télévision gambienne qu’il ne quitterait pas le pouvoir, a déposé un recours devant la Cour suprême pour faire annuler le scrutin du 1er décembre 2016 dernier. Tout ceci est bien loin de dissuader son successeur qui a donné les grandes lignes de sa gestion.

La suite après cette publicité

Le 19 janvier 2017 prochain, le président élu gambien, Adama Barrow, sera officiellement investi. En attendant cette date, il se prépare à entrer en fonction avec l’annonce, le lundi 26 décembre, de la mise en place d’un groupe d’experts pour formuler un plan de développement national.

Ce plan devrait remplacer celui du gouvernement sortant et qui doit permettre au pays d’exploiter pleinement ses potentialités, indique le communiqué d’Adama Barrow. Objectif : formuler des plans par secteur pour le programme de développement de la période 2017-2020

Adama Barrow veut que son gouvernement soit « immédiatement opérationnel après son investiture le 19 janvier ». Il a par ailleurs appelé les Gambiens à « prier pour une transition pacifique ».

La Cour suprême doit examiner le recours du parti du président sortant Yahya Jammeh, qui a demandé l’annulation du scrutin.

Yahya Jammeh a, par ailleurs, assuré qu’il restera au pouvoir tant que la Cour ne se serait pas prononcée. « Je ne suis pas un lâche », a-t-il lancé à la télévision nationale.

Plusieurs pays et organisations sous-régionales telle que la Cedeao ont décide de mettre  la pression pour qu’il cède son fauteuil. L’option militaire n’a pas été écartée par celle-ci.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24                                                                                                

Source: RFI

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page