Alain Traoré, responsable santé des Etalons : «La quasi-totalité des joueurs sont en bon état physique »

Paulo Duarte pourrait avoir tous ses joueurs en bonne santé lors du match contre le Cameroun le samedi 14 janvier 2017 pour le début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). C’est ce qu’a confié le responsable santé de l’équipe burkinabè, le colonel Alain Traoré.

La suite après cette publicité

L’infirmerie des Etalons du Burkina veut rassurer. Les joueurs blessés sont en train de récupérer. À la veille de l’entrée en compétition des Etalons du Burkina à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017, il n’y a rien de grave à relever, selon le responsable santé des Etalons, le colonel Alain Traoré

« Nous sommes très optimistes au vu des deux semaines de préparation que nous avons eues. C’est vrai qu’on a eu quelques problèmes pas très graves. A quelques jours de la compétition, on peut dire que le moral est au beau fixe », souligne Alain Traoré. Même si certains ont connu quelques problèmes gastriques, il rassure que « la quasi-totalité de nos joueurs sont dans un bon état physique».

Le défenseur Issouf Paro, qui a raté quelques entraînements pour une blessure, est aussi de retour,  selon le médecin.  Il devrait être à la disposition du sélectionneur Paulo Duarte, à croire ses propos.

Steeve Yago était aussi souffrant mais son cas n’est pas grave, a assuré Alain Traoré. « Pour les gardiens, c’était de petits bobos qui chauffent pendant 10 à 15 minutes mais après refroidissement par la glace, tout rentre dans l’ordre », rassure le colonel Traoré.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page