Gambie : Depuis le Sénégal, Adama Barrow nomme une vice-présidente

La nomination de Fatoumata Jallow Tambajanga a été faite et annoncée depuis le Sénégal où séjourne actuellement Adama Barrow, le nouveau président élu de la Gambie.

La suite après cette publicité

Selon BBC, les consultations en vue de la mise en place de l’équipe gouvernementale du nouveau président de la Gambie, Adama Borrw, se multiplient.

Au poste de vice-présidente, Fatoumata Jallow Tambajanga, militante des droits de la femme, ancienne ministre de la Santé et qui a également occupé un poste au sein de l’ONU, a été retenu pour diriger la vice-présidence gambienne. Elle fait partie des cadres de la coalition à l’origine de la candidature d’Adama Barrow.

Adama Barrow et Fatoumata Jallow Tambajanga se rejoignent notamment dans l’idée de créer une commission Vérité et Réconciliation.

Adama Barrow est le nouveau président élu de la Gambie à l’issue de la présidentielle tenue le 1er décembre 2016. Pour des raisons de sécurité, il s’est réfugié à Dakar au Sénégal à la demande de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

 Il a prêté serment à l’ambassade de Gambie dans la capitale sénégalaise le 19 janvier dernier.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

 

 

 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page