Quarts de finale CAN 2017 : L’Égypte accompagne le Ghana

publicite

Les Pharaons d’Égypte pour leur retour à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale ce mercredi 25 janvier 2017. Pour le dernier match de groupe, l’équipe égyptienne a eu raison des Black Stars du Ghana (1-0). Les pharaons prennent la tête du groupe D et se retrouvent en quarts de finale avec leur adversaire.

La suite après cette publicité

C’est Mohamed Salah qui a assuré à l’Égypte, sa qualification en quarts de finale face à une équipe réaménagée des Black Stars du Ghana. Les Égyptiens avaient besoin seulement d’un nul pour se qualifier.

Le seul enjeu de ce match pour les Ghanéens était la lutte pour la première place du groupe.  Avec cette défaite, ils arrivent en deuxième position.

Les Aigles du Mali devaient pour leur part s’imposer face à l’Ouganda et espérer une défaite de l’équipe égyptienne. Les deux formations ont fait match nul (1-1).

Le Ghana retrouve la RD Congo en quarts de finale alors que l’Égypte sera face au Maroc.

La compétition observe deux jours de repos pour reprendre le samedi 28 janvier.  Ce jour-là à 16h, le Burkina ouvre le bal des quarts de finale contre la Tunisie pour un remake de la CAN 1998. Les Étalons s’étaient imposés lors de la séance des tirs au but (8-7).

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×