Coup de cœur : Coup de fouet au patriotisme des Burkinabè !

Il y a un regain de patriotisme au Burkina. C’est peu de le dire ! Depuis 2013, les fils et filles du « Pays des Hommes intègres » montrent de plus en plus qu’ils sont fiers de la terre qui les a vus naître, après une « baisse de tension » vers les années 87. 

La suite après cette publicité

C’est en 2013 que les Burkinabè ont été eux-mêmes surpris qu’ils aimaient tant leur pays, après la deuxième place acquise par le pays à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de cette année.

Depuis lors, les manifestations de l’amour pour la patrie ne font qu’augmenter chaque jour un peu plus. Elles atteindront leur summum  en 2014 avec l’insurrection populaire, puis en 2015, lors de la résistance au putsch de septembre.

A chaque occasion, désormais, les drapeaux flottent dans l’air. La preuve est encore  donnée lors de cette CAN 2017. Et c’est beau à voir ! Pourvu que cela continue et se manifeste dorénavant dans les actes de tous les jours. Car aimer sa patrie, c’est aussi aimer ses habitants et respecter ses lois, ses règles et ses institutions !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page