Moussa Faki Mahamat élu à la Présidence de la Commission de l’Union africaine

publicite

Ministre des affaires étrangères du Tchad depuis 2008, Moussa Faki Mahamat, 56 ans, a été élu à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA), ce lundi 30 janvier 2017 à Addis-Abeba en Ethiopie.

La suite après cette publicité

C’était lors du 28e sommet de l’organisation panafricaine. Il succédera ainsi à la Sud-Africaine Dlamini-Zuma en poste depuis 2012.

M. Faki Mahamat est présenté comme un fidèle parmi les fidèles du président tchadien Idriss Déby Itno, l’ancien président de l’UA qui vient d’être remplacé par le Guinéen Alpha Condé.

Outre sa connaissance des grands dossiers internationaux, le chef de la diplomatie tchadienne entend faire de l’engagement de son pays dans la lutte contre le terrorisme une priorité.

Moussa Faki Mahamat a été élu avec 39 suffrages sur 54 face à la Kényane Amina Mohamed, ministre des affaires étrangères et autre grande favorite du scrutin.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×