Hadj 2017 : Le quota des pèlerins du Burkina a augmenté

Le ministère de l’administration territoriale, dans un communiqué publié ce 15 février 2017, informe l’opinion publique que le quota de pèlerins du Burkina a été revu à la hausse pour le Hadj 2017.

La suite après cette publicité

« Suite à la sollicitation du Président du Faso auprès du Roi de l’Arabie Saoudite, Serviteurs des deux Saintes Mosquées, le quota de pèlerins du Burkina Faso a été revu à la hausse pour le Hadj, édition 2017« , indique le communiqué du MATDSI.

Le quota de pèlerins du Burkina passe ainsi de 5.500 à 8.143, soit une augmentation de 49% équivalant à 2.643 visas. En outre, il est noté que le nombre de visas hors quota accordé aux organisateurs passe de 50 à 80.

Selon le communiqué, le ministre d’Etat, Simon Compaoré, exprime, au nom du Président du Faso, toute la gratitude de la Communauté islamique du Burkina aux autorités saoudiennes. Il a également salué les efforts des structures qui ont suivi constamment l’évolution du dossier jusqu’à son aboutissement.

Pour terminer, le ministre en charge de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure rassure tous les acteurs de la disponibilité du gouvernement à œuvrer pour la sélection d’un transporteur aérien des pèlerins. Un transporteur qui garantit les conditions de sécurité et qui offre un meilleur prix du billet d’avion.

Noufou KINDO

Burkina 24

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page