Constructions à Koudougou : « Ça ne va pas ! »

publicite

La direction générale du contrôle, des opérations d’aménagements et de construction du ministère de l’habitat et de l’urbanisme a effectué une mission de contrôle des aménagements et des constructions dans la cité du cavalier rouge du 12 au 14 avril 2017. C’est pour vérifier exactement comment les aménagements se mettent en œuvre à Koudougou, et comment les constructions s’exécutent, pour s’assurer que cela se fait dans les règles de l’art.

La suite après cette publicité

 Le constat établi à Koudougou par le directeur général lui-même Claude Marcel Kyeleme et ses techniciens est triste : détournement de destination des espaces, construction sans permis, bref  les  choses ne bougent pas dans le sens souhaité.

 La mission a constaté qu’à Koudougou,  il y a des occupations illégales, des bâtiments construits sans permis et qui ne respectent aucune règle. Sur 50 chantiers contrôlés, un seul respecte la règlementation en vigueur. La mission a duré 3 jours dans la cité du cavalier rouge.

Les contrôles se sont effectués du 12 au 14 avril 2017. Ils ont ciblé des points stratégiques de la ville. Pour le directeur général Claude Kyeleme rencontré à la fin de la mission à Koudougou, sa réponse est sans équivoque. En matière d’aménagement et de construction, « ça ne va pas ». La plupart des espaces ont connu des détournements de destination, une telle situation dénature profondément le fonctionnement du tissu urbain, ce qui est  regrettable.

La plupart des espaces à Koudougou ont connu des détournements de destination, de sorte que la ville va connaitre un fonctionnement qui n’est pas celui qu’on attendait. Les populations seront obligées d’aller très loin pour avoir des équipements, alors que c’était prévu à proximité.

Ceux qui ne sont pas en règle vis-à-vis de la loi ont été convoqués à la direction régionale de l’urbanisme du Centre-ouest. A certains, on a intimé l’ordre de régulariser leur situation. A d’autres, il a été infligé des amendes. Elles vont de 200 000 à 2 millions de F CFA.  

Michel YAMEOGO

Correspondant de Burkina24 de Koudougou

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page