Conseil supérieur de la communication : Passation de service sous tension à la délégation de Bobo

publicite

C’est elle la nouvelle déléguée régionale du Conseil supérieur de la communication (CSC) à l’Ouest, Francine Ouédraogo. Juriste de formation, celle-ci était jusqu’ici la déléguée régionale du CSC à Fada N’Gourma. Elle a officiellement pris fonction à Bobo ce mardi 02 mai 2017. Mais dans une atmosphère tendue. 

La suite après cette publicité

Pour une cérémonie de passation, l’atmosphère était tendue. Louis Modeste Ouédraogo, le secrétaire général du CSC, a suscité le courroux des journalistes présents en voulant intimer de ne pas rendre compte de la cérémonie. C’est une requête qui explique certainement l’absence des médias d’Etat, en dépit de la présence de leurs directeurs régionaux.

Sans doute que l’humeur du délégué régional sortant Félix Kambiré y est pour quelque chose. En effet, celui-ci n’est pas allé du dos de la cuillère pour servir des invectives au cours de la cérémonie de passation de service.

Une chose est sûre, en entendant Félix Kambiré, entre lui, et sa hiérarchie l’ambiance n’était plus bon enfant. Morceaux choisis de son discours : « Les relations de travail étaient devenues difficiles avec ma hiérarchie ces derniers temps ».

« Je m’en voudrais de passer sous silence ce qui défraie la chronique au CSC et qui me touche personnellement. Par éducation, je ne voulais pas l’évoquer mais par transparence je voulais tout simplement relever ceci : je ne suis pas un béni oui oui ni une marionnette ni un yes man. Entre me compromettre pour une promotion professionnelle et les valeurs, j’ai choisi les valeurs. La promotion professionnelle oui c’est bien c’est bon mais les valeurs vous rendent meilleurs (…).  Je suis venu propre, je repars propre », a-t-il affirmé.

Félix Kambiré a parlé avec émotion en prononçant son discours. Visiblement, il en avait gros sur le cœur.

Lassina Fabrice SANOU

Correspondant de Burkina24 à Bobo-Dioulasso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page