Bill Gates et Roger Federer mobilisent plus de 2 millions de dollars au profit de l’Afrique

La fondation Roger Federer a organisé le samedi 29 avril dernier à la Key Arena de Seattle aux Etats-Unis, le « Match for Africa », une opposition de gala qui a vu se confronter d’une part, l’homme le plus riche de la planète Bill Gates, en équipe avec l’initiateur de cette rencontre considéré comme l’un des plus prolifiques tennismen de la planète, Roger Federer, et d’autre part le guitariste de renom, Mike McCready et John Isner une autre star du tennis.

La suite après cette publicité

Ce match d’exhibition qui a opposé Federer et Isner a réuni environ 16 000 personnes et a abouti au sacre du Suisse en deux manches (6-4, 7-67).

À travers “Match for Africa”, le Suisse de 35 ans entendait doter sa fondation de fonds pour des œuvres humanitaires. Ce sont finalement 2 millions de dollars qui ont été levés ce week-end dernier.

Essentiellement présente en Afrique australe (Afrique du Sud, Malawi, Zambie, Zimbabwe, Namibie, Namibie, Botswana), la fondation Roger Federer œuvre pour l’amélioration de l‘éducation en Afrique. Ses activités sont mises en œuvre par des autorités communautaires sans lien avec le gouvernement, avec le soutien des populations locales.

La fondation Federer s’est assignée pour objectif de prendre en charge un million d’enfants en 2018. A ce jour, l’organisation assure l’éducation de 277 000 enfants.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page