Burkina : Un séminaire regroupera 300 muezzins en juillet 2017

publicite

300 muezzins vont renforcer leurs capacités du 14 au 16 juillet 2017 au Burkina.

La suite après cette publicité

L’initiative est de l’Association des muezzins Saïd Bilal du Burkina (AMSBBF). L’objectif, selon son président El Hadj Mahamadi Dera, est de corriger les insuffisances dans  la formation des muezzins. Le séminaire est prévu du 14 au 16 juillet 2017 et regroupera plus de 300 muezzins venus des 45 provinces du Burkina.

Les différentes facettes de l’appel à la prière, le comportement que doit avoir le muezzin au sein de la cité ainsi que d’autres subtilités du métier seront explorés pendant cette séance de trois jours. «Tous les rouages de la fonction de muezzin ne sont pas encore totalement maîtrisés », confie El Hadj Dera.

Cependant, l’association n’a pas encore réuni tous les moyens nécessaires à cette grande rencontre et se tourne vers les bonnes volontés et le gouvernement. D’ailleurs, Saïd Bilal a dans son tiroir d’autres projets qu’elle veut réaliser. Il s’agit de la construction d’infrastructures à caractère social, notamment des mosquées, des forages d’eau potable, des centres de formation pour muezzins ainsi que l’initiation de campagnes de sensibilisation au profit des populations.

El hadj Mahamadi Dera dit se tourner désormais vers les bonnes volontés et surtout le gouvernement, particulièrement le ministère de l’administration territoriale. « Ne nous oubliez pas », a-t-il déclaré, affirmant avoir déjà mené des démarches pour obtenir des audiences mais sans grand succès.

Pour rappel, l’AMSBBF a été créée en 2011 et se fixe pour objectif de réunir l’ensemble des muezzins du Burkina et de les éduquer à la tolérance et au dialogue inter-religieux.  Elle fait dans les œuvres de charité et dans les pratiques de l’affermissement de la foi islamique.  En décembre 2016, ses membres avaient jeûné contre le terrorisme et pour la paix au Burkina.

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×