BEPC 2017 : Taux de succès de 28,85% (Provisoire)

publicite

Pour cette année 2017, ce sont 388.662 candidats qui se sont lancés à la conquête du Certificat d’étude primaire (CEP). Pour le Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), ils étaient au nombre de 274.049. Ces chiffres émanent du ministre de ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Jean martin Coulibaly, qui les a rendus publics le jeudi 22 juin 2017.

La suite après cette publicité

En attendant les résultats provisoires en ce qui concerne les taux de succès au CEP qui devraient tomber dans les prochains jours selon Jean martin Coulibaly, ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, ceux du BEPC ont été communiqués.

Pour cette année 2017, les résultats provisoires du BEPC donnent 28,85%. Comparativement à l’année passée, en 2016, ils étaient de 29,66%. Le ministre a aussi fait cas de difficultés d’ordre financier rencontrées au cours de la session.

Celles-ci sont dues à la signature du protocole d’accord consacrant la revalorisation des indemnités et prises en charge des acteurs intervenant dans l’organisation des examens. L’application du protocole, à écouter Jean martin Coulibaly, a nécessité un complément de 2.701.875.000 F CFA sur les budgets des examens.

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×