ODD : Les élus locaux échangent à Ouaga

1257 0

Pour la mise en œuvre des objectifs du développement durable(ODD),  un atelier se tient le 29 juin 2017 à Ouagadougou au profit des élus locaux de l’Afrique francophone.

Organisé par l’ONG espagnole Cités et gouvernements locaux unis, l’atelier qui se tient à Ouagadougou ce jeudi, selon son représentant Lamine Abbad, a pour but de rapprocher davantage les dirigeants des collectivités locales des ODD.  « Il ne s’agit pas de quelque chose de nouveau. Il s’agit de compléter le travail qu’elles sont déjà en train de faire », a-t-il précisé.

Le séminaire de Ouagadougou n’est pas isolé. Il se déroule à travers le monde pour que l’ensemble des collectivités territoriales se rendent compte de leur importance dans la mise en œuvre de ces objectifs, a annoncé Lamine Abbad.

Quant à Moussa Belém, premier adjoint du maire de Ouagadougou, il a affirmé que sa ville est très contente aujourd’hui d’accueillir ce séminaire international sur la mise en œuvre des ODD.

Après les échanges de ce séminaire dans la capitale burkinabè, les participants sortiront mieux outillés pour affronter la mise en œuvre de ces objectifs. C’est ce qu’a confirmé le secrétaire général du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, Pierre Bicaba, représentant son ministre à l’ouverture de l’atelier. « Je pense qu’au Burkina, les collectivités territoriales ont un rôle très important à travers le PNDES et à travers les programmes locaux de développement que chaque collectivité met en œuvre », a-t-il ajouté.

Pierre Bicaba a également souligné qu’il faut que les collectivités locales africaines fédèrent et mutualisent leurs expériences.

Aimé KPODA (Stagiaire)

Burkina24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre