Alassane Ouattara sur le TAC : « Nous devons aller plus vite »

2315 0

Le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara est arrivé à Ouagadougou en fin d’après-midi ce 17 juillet 2017 pour participer au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina et la Côte d’Ivoire, prévu pour se tenir le 18 juillet 2017.

Le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, à son arrivée après un bref entretien avec le président Roch Kaboré a fait une déclaration.

Il a rappelé qu’il était présent sur le sol burkinabè dans le cadre de la 6e conférence au sommet du TAC. Il a également précisé que le TAC « est une forme achevée de la coopération sud-sud ».

Alassane Dramane Ouattara, a fait comprendre qu’il est important que ce sommet puisse montrer aux populations « que nous avançons ».
« Nous devons faire davantage et aller plus vite, et je suis certain qu’avec mon frère Kaboré, nous ferons en sorte qu’il y ait une matérialisation des engagements qui ont été pris par les deux gouvernements. Le suivi sera également maintenu pour que les populations puissent bénéficier des progrès qui sont en cours dans les deux Etats », a-t-il conclu.

Jules César KABORE

Burkina24

Articles du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *