Académie militaire Georges Namoano : 42 officiers prêts au commandement

publicite

42 officiers ont reçu leurs épaulettes le samedi 22 juillet 2017 au sein de l’Académie militaire Georges Namoano à Pô. Cette cérémonie a marqué la fin de formation de la 16ème promotion de l’école.

La suite après cette publicité

« Voudrais-je avec votre autorisation, excellence monsieur le Président du Faso, déclarer ces 42 élèves officiers dignes de l’épaulette de sous-lieutenant et aptes à leur premier emploi d’officier », a déclaré le chef d’état-major général des armées le général Oumarou Sadou. Il a marqué ainsi officiellement la fin de la formation de la promotion «Persévérance », la 16e de l’Académie militaire Georges Namoano à Pô.

Remise d’épaulettes par le Chef de l’Etat

Le commandant de l’académie Adam  Néré a demandé aux nouveaux officiers qu’au terme de leur formation, de déployer  les qualités qui font la grandeur de l’officier, notamment la loyauté, l’unité, la solidarité et la fraternité.

Le Général de Division Dominique Diendéré, actuel ambassadeur du Burkina Faso en Algérie, a été le parrain de cette 16e promotion. Les officiers ont été invités à prendre exemple sur lui.

Selon le délégué de la promotion Parfait Kambou, ce jour consacre leur entrée dans la grande famille des officiers par le port des épaulettes de sous-lieutenant. Et ce, à l’issue « d’une formation exigeante dans ses principes mais suivie avec courage et abnégation ».

Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a appelé les jeunes officiers à servir avec détermination,  loyauté et  courage  la défense de la patrie partout où ils seront affectés. Il les a exhortés à « vivre pour la patrie et vaincre pour la patrie ».

Les 42 officiers  viennent de 9 pays à savoir, 30 du Burkina dont 2 officiers féminins, 1 de la Centrafrique, 2 de la Côte d’Ivoire, 1 de Djibouti, 1 du Gabon, 2 de la Guinée Conakry, 1 du Mali, 2 du Niger et 2 du Togo.

Aimé KPODA (Stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page