Education nationale : Gold Pen 10 pour récompenser l’excellence
Eko-Mérite, une entreprise culturelle burkinabè, a organisé une conférence de presse ce 1er août 2017 à Ouagadougou pour annoncer l’évènement « Gold Pen 10 ». Il s’inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs culturelles et de l’éducation au Burkina Faso.
Les responsables d’Eko-Mérite étaient face à la presse le mardi 1er août 2017 à Ouagadougou. L’objectif de la conférence était d’annoncer un évènement dénommé « Gold Pen 10 ». L’initiative vise à redynamiser l’école burkinabè.
Il s’agit précisément « de valoriser le travail des élèves qui ont prouvé par leurs résultats, l’intérêt qu’ils portent à leur réussite et à celle de la nation entière », a annoncé Koudougou Ouédraogo, le directeur culturel d’Eko-Mérite.
Il a informé que la cérémonie aura lieu le 1e septembre 2017 dans la salle des Banquets de Ouaga 2000. Elle aura pour parrain le ministre burkinabè de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
Avec un budget de plus de 19 millions de F CFA, il est prévu une remise de trophées et médailles aux meilleurs élèves des examens du CEP, BEPC, et BAC 2017.
Neuf élèves, soit trois par catégorie, seront récompensés lors de cette première édition de Gold Pen 10.
Aimé KPODA (Stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !