Burkina : Ils se lancent le défi de « donner le sourire aux enfants »

Un groupe d’étudiants burkinabè a organisé une soirée de collecte de fonds dénommée « Charity day », dans la soirée de ce vendredi 4 août 2017 à Ouagadougou. L’objectif principal pour ces jeunes est d’apporter une aide sociale et humanitaire aux orphelins et enfants vulnérables.

La suite après cette publicité

« Donner le sourire aux enfants » ! Tel est le défi que s’est lancé l’amicale des jeunes étudiants. « Nous avons été très touchés de constater que beaucoup d’enfants perdent la vie dès la naissance par manque de couveuses et certains n’ont pas la chance d’aller à l’école par manque de moyens. Pourtant, ces mêmes enfants s’avèrent être les dirigeants de demain et il faut leur venir en aide », a indiqué Justin Ouédraogo, Vice-président du comité d’organisation.

Au cours de ladite soirée, des fonds de diverses natures ont été collectés à l’endroit des enfants vulnérables. Une vente aux enchères des maillots dédicacés de certains joueurs des Etalons a également été réalisée. Des enfants ont aussi eu des dons en nature et en espèces offerts par des entreprises telles que O’BOUF Industries, TSR-GTI et SANACO. A en croire Justin Ouédraogo, l’ensemble de ces fonds sera distribué aux enfants de l’orphelinat de Loumbila.

Etant à leur première édition, le président du comité d’organisation de « Charity Day », Mamadou Bambara, a signifié qu’ils ont rencontré d’énormes difficultés dans la réalisation de l’évènement.

« Pour les années à venir, il faudrait que les sociétés accompagnent les jeunes qui veulent entreprendre ou qui ont des initiatives comme la nôtre. On a besoin de leur appui pour être plus forts », a-t-il ajouté.

Pour Philipe Kwabga, représentant du parrain, il s’agit d’une belle initiative, surtout venant des jeunes qui sont conscients qu’ils ont un rôle pour leur communauté. « Qu’ils persévèrent parce que la vie n’est pas facile. On sent qu’ils ont du potentiel, donc on n’est pas inquiet pour eux et on pense que c’est une relève valable pour le pays », a-t-il dit au nom d’Appolinaire Compaoré, Directeur Général de TELECEL.

Yasmine Sanon (stagiaire)

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page