Subvention à la presse privée : 116 dossiers reçus

publicite

La réception des dossiers de candidature pour les subventions s’est ouverte le 24 juillet 2017 et s’est terminée le mardi 5 septembre 2017. Le comité de réception a reçu pendant cette période, 116 demandes de subvention.

La suite après cette publicité

Le paysage médiatique burkinabè est aujourd’hui composé d’environ 250 organes de presse. Ce sont 47% de ces entreprises qui ont postulé à la subvention, 700 millions de F CFA, de l’Etat, gérée par le Fonds d’appui à la presse privée (FAPP).

Répartition des dossiers :

Catégories des organes de presse       Presse Audiovisuelle Ecrite  en langue             Française Ecrite en langues Nationales Presse en ligne
Nombre de dossiers             76              19               10             11

Des difficultés ont par contre été relevées par le comité de réception. Celles-ci sont liées à la méconnaissance des acteurs de l’arrêté de répartition de la subvention, lit-on dans un communiqué diffusé par la direction de la communication du ministère de la Communication, ce mercredi 6 septembre 2017.  

La direction du Fonds d’appui à la presse privée convoquera dans les jours à venir, les membres du comité de répartition de la subvention. La commission examinera les 116 dossiers pour identifier les bénéficiaires définitifs et procéder à la répartition des subventions selon les principes établis.

Synthèse de Yasmine Fabienne SANON (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page