Curage de caniveaux à Ouaga : La mairie s’active pour la libération des voies

publicite

La mairie de Ouagadougou a lancé  ce 15 septembre 2017 une opération de ramassage des déchets curés des caniveaux à travers la ville. Cette opération fait suite au curage des caniveaux lancé au mois d’avril dernier par le maire pour prévenir les inondations.

La suite après cette publicité

« L’opération de ramassage des déchets curés des caniveaux a connu un ralentissement dû à un manque de moyens », a indiqué Rigobert Tiendrebeogo, directeur de cabinet du maire de Ouagadougou. Il poursuit en expliquant  «qu’avec  l’appui des sociétés citoyennes, nous avons pu déployer une vaste équipe et des logistiques pour commencer l’activité ».

Ladite opération a démarré à Samandin ce 15 septembre 2017 et sera étendue dans tous les arrondissements de la cité. Quelques routes sont barrées, la circulation est perturbée mais la police régule.

Rigobert Tiendrebeogo, directeur de cabinet du maire de Ouagadougou

La population est enthousiaste par rapport à cette opération, assure le directeur de cabinet,  car les inondations enregistrées ces dernières années ont occasionné de nombreux dégâts dans plusieurs quartiers.

A en croire Rigobert Tiendrebeogo, certains riverains ont enfreint la règlementation publique en s’installant sur les caniveaux, en érigeant des bétons, des dalles et des pavés qui empêchent le curage des caniveaux.

La police municipale prendra des dispositions et les installations seront détruites aux frais des propriétaires,  précise le directeur de cabinet du maire de Ouagadougou. 

La mairie interpelle toute la population à adopter un comportement citoyen et de civisme face à l’entretien des caniveaux car tout ce qui s’y jette  va les obstruer à un point qu’il causera des nuisances à d’autres personnes.

Ismène KPEDJO et Yasmine SANON (Stagiaires)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page